Inspiration

Dans les coulisses
de la collection
Jonathan Adler

Il y a la qualité des produits de maquillage d’une part, et la beauté de leur écrin d’autre part. Chez Clinique, le contenant et le contenu sont étroitement liés. Dans cet élan, nous nous sommes associés au célèbre sculpteur et maître du design Jonathan Adler, afin de créer une édition limitée des « must-have » de l’été. Connu pour son usage marqué des couleurs et du pattern, ses imprimés graphiques et modernes, Jonathan Adler nous plonge dans son univers unique grâce à une collection qui évoque les vacances.

Jonathan Adler #CLINIQUExADLER

The Wink : Pouvez-vous nous raconter ce qui a inspiré cette collection ?
Jonathan Adler
: C’est sans aucun doute les endroits branchés, propres à l’été, et ce qu’ils dégagent de singulier.
Pour créer, je pense toujours à des destinations iconiques, à ces lieux dans lesquels les femmes rayonnent. C’est cette magie que j’essaie de capturer ! Il n’est donc pas rare que je m’imagine - tout en travaillant - en train de faire de la plongée sous-marine dans les îles grecques, de me balader en Floride, de lézarder à Palm Beach, ou encore de prendre un bain de soleil à Capri.

TW : Vos voyages semblent beaucoup influer votre travail...
JA:
En effet ! Comme je vis à New York, dans un univers très urbain, bondé et bruyant où il peut faire très froid, je fantasme toujours sur les vacances. Et comme tout le monde, je rêve d’être allongé sur une plage. Lorsque j’ai commencé à travailler avec Clinique, ma première idée a donc été de “faire comme si nous étions à la plage.”

TW : Si cette collection était une sensation, quelle serait-elle ?
JA :
Probablement la fraîcheur. Ou un voyage à Capri. Ou le simple fait de sauter à pieds joints dans la Méditerranée.

TW : Quel est votre endroit favori pour des vacances ?
JA:
Capri en Italie c'est parfait. C'est comme un sorbet citron pour l'âme. Je voulais capturer cet esprit dans ma collection pour Clinique.

TW : Quelle est le produit que vous préférez dans cette collection ?
JA :
J’adore le rouge à lèvres Globo Pop. Son nom fait d’ailleurs écho à ma collection de design « Globo », imaginée autour de matières lumineuses avec un éclat incomparable. Je déplore que les rouges à lèvres soient souvent les mêmes, or avec cette collection j’ai voulu les rendre uniques. Toute la collection est ainsi très chic, très classique, très Clinique. J’espère que les femmes auront autant de plaisir à la découvrir et s’en emparer que j’en ai eu à la créer.

TW : Comment avez-vous intégré votre marque de fabrique dans cette collection ?
JA :
Des motifs graphiques, associés à des couleurs vives qui transpirent l’optimisme, c’est ça ma signature. Il m’a donc paru naturel d’intégrer ma patte la collection Clinique : des formes géométriques très travaillées où tout est dans le détail.
Sur les couvercles du Lid Pop et du Cheek Pop par exemple, le motif extérieur se retrouve aussi à l’intérieur, sur la matière du maquillage elle-même. Ce genre de petits détails fantaisistes me fait me sentir en vacances en un instant.

TW : Y’a t-il un autre produit que vous aimez particulièrement ?
JA :
Les pinceaux (à maquillage) sont, eux aussi, fabuleux. J’ai choisi une couleur rose néon pour les réaliser : ils me font penser au corail que l’on aperçoit lors des plongées sous-marines. En tant que designer, j’essaie toujours d’inviter le beau dans la vie quotidienne. Pourquoi un pinceau devrait-il être ennuyeux et insignifiant ? Je veux au contraire le rendre joyeux, fun et surprenant.

TW : Quelle est enfin la pièce que chaque femme devrait avoir avec elle ?
JA:
Tout ce qui peut la rendre forte et pleine de pouvoir… Et quelque chose qui vienne de sa mère aussi !

Vidéo : Supermarché | Photos sur place : Dewey Nicks | Studio Photo : Dylan Griffin | Article : Rachel Hayes | Shooting réalisé à The Parker Palm Springs

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