
Hydrate et protège.
98% trouvent leur peau plus résistante*.
*Test consommateur sur 110 femmes après une semaine d'utilisation.
Hydrate et protège.
98% trouvent leur peau plus résistante*.
*Test consommateur sur 110 femmes après une semaine d'utilisation.
Ne laissez plus votre peau mourir de soif.
Réhydratation dans la nuit pour une peau éclatante le lendemain.
Un vent frais d'hydratation.
Couple Parfait.
Réhydratation immédiate des peaux sèches grâce à ce duo ultra-hydratant.

Moisture Surge™
Gel-Crème Désaltérant Intense Peaux Déshydratées
Gel-Crème Désaltérant Intense Peaux Déshydratées



Poudre Tamisée
44.50€

Posez vos questions au docteur.
Le Dr David Orentreich parle des causes de la peau sèche—et comment l’éviter.
Pourquoi certaines peaux sont-elles sèches ?
L’une des plus importantes fonctions de notre peau est d’aider notre corps à retenir l’eau. Pour cela, la barrière d’hydratation doit être intacte, c’est-à-dire que les cellules à sa surface doivent s’assembler parfaitement et efficacement. Avec le temps et à cause de l’exposition solaire, ces cellules ne sont généralement plus si bien assemblées et ont tendance à laisser l’eau passer dans l’environnement. Par conséquent, la peau se déshydrate, tiraille et manque de confort.
Quelle est la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée ?
« Sèche » signifie que la peau manque d’hydratation (pas d’eau), c’est-à-dire que la surface peut ne jamais avoir été mouillée. « Déshydratée » signifie que la peau était hydratée à un moment, mais que l’eau est partie et qu’elle est maintenant sèche. Les deux termes font référence à l’absence d’eau. En général, « sèche » implique souvent un manque de sébum et « déshydratée » un manque d’eau.
Quels sont les facteurs de déshydratation de la peau ?
L’air sec, le vent, l’exposition au soleil, un nettoyage excessif, une forte altitude/faible humidité relative, la consommation d’alcool, la fièvre et le tabagisme peuvent tous affecter le taux d’hydratation de la peau. Un apport insuffisant en eau–surtout après des périodes de transpiration importante (sport, chaleur estivale) ou de maladie–peut également jouer un rôle. Même les peaux plus grasses peuvent se déshydrater si elles ne reçoivent pas suffisamment d’eau.
Pourquoi la peau devient-elle plus sèche avec le temps ?
Certaines personnes jeunes ont une peau sèche héréditaire, mais pour la plupart des gens, la fonction barrière de la peau–et sa capacité à retenir l’eau–diminue progressivement avec l’âge. De même, la peau devient de plus en plus fine et la production de sébum diminue. Les effets néfastes et cumulatifs du soleil peuvent endommager encore plus la fonction barrière.
Que puis-je faire pour ma peau sèche ?
Exfoliez en douceur. Si l’on regarde de plus près la surface d’une peau sèche, on constate généralement une accumulation de cellules mortes, qui se recourbent et procurent une sensation de sécheresse et d’inconfort sur la peau. Le fait d’éliminer et d’exfolier ces cellules mortes ne permet pas uniquement d’améliorer l’apparence de la peau, mais aussi de restaurer sa fonction barrière et sa capacité à retenir l’eau. Une peau exfoliée sera plus confortable et plus à même de résister aux agressions externes. L’exfoliation permet également une meilleure absorption des produits hydratants et de leurs ingrédients bénéfiques.