Affinez visiblement votre grain de peau.

Des pores presque invisibles.
Des pores presque invisibles.
Affinez visiblement votre grain de peau.
En 2 semaines, la taille des pores est réduite de moitié.
Couple Parfait.
« Créez un look presque sans pores.
Immédiatement. Et durablement. »
Vidéos sur les pores
Clinique présente : informations sur les pores
Vidéos sur les pores
L’essentiel à savoir sur les pores
Tout ce que vous devez savoir sur les pores selon Tom Mammone, vice-président du Développement produit de Clinique.
Chaque visage compte-t-il vraiment 300 000 pores ?
Le nombre peut varier en fonction de la génétique et de la taille du visage, mais en moyenne il y en a environ 300 000.
Qu’est-ce que les pores et à quoi servent-ils ?
Les pores ont une fonction importante dans la physiologie de la peau : ce sont les portes de sortie de trois glandes différentes : apocrine (transpiration et sécrétion d’hormones), eccrine (transpiration) et sébacée (sécrétion de sébum).
La taille des pores dépend-elle de certains facteurs génétiques ?
La taille de vos pores dépend de nombreux facteurs, y compris votre carnation et votre type de peau. Les carnations plus claires et les peaux plus sèches ont tendance à avoir des pores plus petits. Les carnations plus foncées et les peaux plus grasses ont généralement des pores de plus grande taille.
Comment les pores deviennent-ils dilatés ?
Les causes les plus courantes sont le vieillissement et les dommages causés par le soleil. L’obstruction due à une production excessive de sébum, le fait de toucher sa peau avec ses mains ou de percer un bouton peuvent également mener à l’élargissement progressif des pores. Autre facteur : la déshydratation. Les cellules privées d’eau deviennent plus plates, ce qui augmente l’espace entre elles et maximise l’apparence des pores.
Pourquoi les pores deviennent-ils « sales » ?
Cette impression de « sale » vient en réalité de la couleur que prend le sébum lorsqu’il est exposé à l’air : il s’oxyde, un peu comme un quartier de pomme qui devient marron. Les bactéries se multiplient en se nourrissant du sébum. Certains pigments cutanés (la mélanine) se retrouvent dans le sébum. Donc plus la peau est foncée, plus le sébum est foncé.
Les pores dilatés sont-ils la cause des points noirs ?
Des glandes sébacées actives sous la surface de la peau sont synonymes de pores dilatés à la surface. L’excès de sébum s’accumule à la surface et, associé à la desquamation, il produit des points noirs. La formation chronique de points noirs contribue à étirer et à élargir les pores.
Quel est l’impact du vieillissement sur les pores ?
De récentes études ont montré que les pores deviennent plus grands en largeur et en longueur, prenant alors une forme plus elliptique avec le temps.
Est-il possible de prévenir la dilatation des pores ?
L’utilisation quotidienne d’un soin est essentielle pour réduire la taille des pores. Nettoyez la peau pour éliminer l’excès de sébum et les résidus cellulaires qui s’accumulent dans les pores, puis procédez à une exfoliation douce pour vous débarrasser des cellules mortes restantes. Enfin, appliquez un soin hydratant léger pour assouplir et hydrater la peau.